Lifestyle: Une journée à Saint-Cirq-Lapopie!!

Coucou mes girly'z
J'espère que vous allez bien?

Aujourd'hui on se retrouve pour un article lifestyle "voyage" cela faisait un bail que je n'en avais pas fait, faute de temps.

Mais nous y voilà.
Le 15 août dernier avec ma famille, nous avons décidé de partir visiter le joli village de "Saint-Cirq-Lapopie"qui se situe dans le département du Lot (46) à plusieurs km de Cahors.
Ce village médiéval est classé plus beau village de France et grands sites de la région Midi-Pyrénées, nous avons compris pourquoi😊

Ce jour-là, le soleil n'était pas trop au rendez-vous puisque lorsque nous sommes arrivés, nous avons à peine eu le temps de pique niqué au bord du lac que la pluie fesait son retour nous obligeant à plier bagage.
Heureusement pour nous cela n'a pas durée, on a pu entamé notre visite.

Nous avons choisi de découvrir le village vu d'en bas, grâce à la croisière express que nous avons effectuée.
Il s'agit d'un aller-retour de 55 minutes environs en gabare sur la rivière du Lot, avec un guide qui raconte l'histoire du village.

Si vous voulez lire l' histoire c'est par ici

extraitLe bourg médiéval de Saint-Cirq Lapopie, qui compte 13 monuments historiques est l’un des plus beaux villages de France. Accroché sur une falaise à 100 mètres au-dessus du Lot, Saint-Cirq Lapopie constitue l’un des sites majeurs de la vallée du Lot.


J'ai beaucoup apprécié ce moment en bateau, admirer le paysage,l'histoire de Quercy, sa faune et sa flore, découvrir tous les coins cachés du village, passé par l'écluse manuelle, j'ai adoré.
Une expérience unique qui a un coût mais que je vous la recommande.
La prochaine fois que je m'y rendrai j'escaladerai le village médiévale:)


Bon à savoir!

Plusieurs parkings gratuits disponibles
Un lac tout près pour se baigner ou pour pique-niquer, des restaurants,toilettes.
Il faut réserver dès votre arrivée pour la croisière en gabare.
Prix: 12€ adulte
8€ enfant
Bébé 0/2 ans gratuit.
Accessible aux personnes à mobilité réduite, mais pas très pratique du tout.


J'espère que mon article vous a fait voyager à très bientôt 
Bisous Serdee.

Commentaires

  1. Ton article donne envie de visiter ce village. Les photos invitent à la découverte et reflètent bien la beauté de celui-ci !
    J'espère que tu feras d'autres articles comme ça.

    Bisous ma chérie,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma chérie, ne t'inquiète pas il y en aura d'autres... :-*

      Supprimer
  2. Ce village vaut vraiment le coup d'être visité! les photos de ton article sont magnifiques, j'ai l'impression d'y être encore!!!! il faudra qu'on y retourne!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire